Nos domaines spécifiques

Audit, entreprises nationales et internationales, comptabilité, fiscalité nationale et internationale complexe, personnel, création d’entreprises, cabinets médicaux et dentaires, physiothérapie, pharmacies, représentation fiscale, immobilier, etc.

Services

Leader au métier des comptables dans la livraison ponctuelle de votre comptabilité grâce à une technologie de pointe

  • Une comptabilisation 100% numérique sans aucun travail de numérisation
  • Utilisation d’un logiciel adaptatif à la fine pointe de la technologie
  • Précision maximale et réalisation immédiate
  • Comptabilité intermédiaire actuelle (semestre / trimestre / mois)
  • Conseil et planification fiscalement optimisés en matière de clôture des comptes
  • Comptabilités débiteurs et créanciers
  • Établissement de comptes mensuels, trimestriels et annuels
  • Établissement du budget et dispositifs de financement
  • Comptabilité chez nous ou dans votre entreprise
  • Décomptes TVA

Grâce à la combinaison de votre savoir et de notre expérience, nous vous permettons de réussir votre optimisation fiscale.

  • Régime fiscal national et international
  • Déclarations des revenus pour les personnes physiques et morales dans toute la Suisse
  • fiscal representation
  • élaboration de conseils fiscaux, d’avantages fiscaux éventuels, d’arrêts, de dossiers complexes de conseil fiscal
  • Optimisation et planification fiscales
  • Déclarations des revenus en cas de rattachement économique avec domiciliation à l’étranger
  • Représentation face aux autorités fiscales
  • Retenue à la source, taxation de l’immobilier et des terrains
  • Impôt anticipé, droit d’émission
  • TVA
  • Règlement d’indemnisation des frais

Une comptabilité externe et professionnelle des salaires renforce la confiance des collaborateurs et allège la direction.

  • Payroll Services / Établissement des bulletins de salaire et gestion de la comptabilité des salaires
  • Établissement de contrats de travail, de lettres de licenciement, de certificats, etc.
  • Externalisation des salaires des cadres pour les grosses entreprises
  • Obtention d’autorisations de travail
  • Gestion des assurances sociales, déclarations annuelles
  • Résolution des questions de droit du travail, comme par exemple congés, heures supplémentaires, maladies, licenciements
  • Décomptes de la retenue à la source
  • Différentes administrations des salaires
  • Établissement de règlements d’indemnisation des frais
  • Aide pour les profils de poste et exigences complexes
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver les salaires prêts pour la validation dans votre eBanking

Nous nous occupons également de vos données financières, en gardant toutefois un œil critique sur votre plus-value.

  • Nos experts-réviseurs agréés sont soumis aux normes strictes de l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision.
  • Vérification des comptes annuels en tant qu’organe de révision legal
  • Révision / contrôle sous mandat (anciennement révision volontaire)
  • Révisions / contrôles expressément par des experts-réviseurs
  • Contrôles spéciaux sous mandate
  • Contrôle selon les normes IAS
  • Contrôles de fondations et d’associations à but non lucrative

Nous vous apportons la sécurité en matière de droit et de stratégie.

  • Gestion de la succession/exécution testamentaire
  • Organisation et réalisation d’assemblées générales et de séances de conseil d’administration
  • Prise en charge de mandats d’administrateur
  • Service d’appels téléphoniques avec ou sans numéro proper
  • Domiciliation / adresse de siege
  • Gestion d’associations, de fondations et participation au conseil de foundation
  • Services de secretariat

Un regard de contrôle sur le présent et l’avenir.

  • Règlements des successions / transactions d’entreprises
  • Questions de gestion d’entreprise ou financières
  • Juricomptabilité, analyse de votre comptabilité concernant les fraudes et la manipulation
  • Création de systèmes de contrôle et de gestion de trésorerie
  • Conseil pour les start-up
  • Business plan
  • Curatelles volontaires et obligatoires pour personnes âgées
  • Aide administrative aux personnes âgées

Nous connaissons les règles du jeu. Et défendons vos intérêts.

  • Évaluation d’entreprise
  • Audit préalable avant la vente
  • Établissement de prospectus de vente (prospectus d’information)
  • Audit préalable de la cible d’acquisition
  • Aide dans les négociations jusqu’à la clôture de la transaction

Posséder, acquérir et vendre de l’immobilier discrètement et sans remous ni difficultés.

  • Gérance immobilière
  • Comptabilité immobilière
  • Décomptes des charges annexes
  • Contrôle des loyers (encaissement)
  • Demande d’offres
  • Taxation immobilière
  • Aide lors de l’achat ou de la vente d’immobilier

Leader au métier des comptables dans la livraison ponctuelle de votre comptabilité grâce à une technologie de pointe

  • Une comptabilisation 100% numérique sans aucun travail de numérisation
  • Utilisation d’un logiciel adaptatif à la fine pointe de la technologie
  • Précision maximale et réalisation immédiate
  • Comptabilité intermédiaire actuelle (semestre / trimestre / mois)
  • Conseil et planification fiscalement optimisés en matière de clôture des comptes
  • Comptabilités débiteurs et créanciers
  • Établissement de comptes mensuels, trimestriels et annuels
  • Établissement du budget et dispositifs de financement
  • Comptabilité chez nous ou dans votre entreprise
  • Décomptes TVA

Grâce à la combinaison de votre savoir et de notre expérience, nous vous permettons de réussir votre optimisation fiscale.

  • Régime fiscal national et international
  • Déclarations des revenus pour les personnes physiques et morales dans toute la Suisse
  • fiscal representation
  • élaboration de conseils fiscaux, d’avantages fiscaux éventuels, d’arrêts, de dossiers complexes de conseil fiscal
  • Optimisation et planification fiscales
  • Déclarations des revenus en cas de rattachement économique avec domiciliation à l’étranger
  • Représentation face aux autorités fiscales
  • Retenue à la source, taxation de l’immobilier et des terrains
  • Impôt anticipé, droit d’émission
  • TVA
  • Règlement d’indemnisation des frais

Une comptabilité externe et professionnelle des salaires renforce la confiance des collaborateurs et allège la direction.

  • Payroll Services / Établissement des bulletins de salaire et gestion de la comptabilité des salaires
  • Établissement de contrats de travail, de lettres de licenciement, de certificats, etc.
  • Externalisation des salaires des cadres pour les grosses entreprises
  • Obtention d’autorisations de travail
  • Gestion des assurances sociales, déclarations annuelles
  • Résolution des questions de droit du travail, comme par exemple congés, heures supplémentaires, maladies, licenciements
  • Décomptes de la retenue à la source
  • Différentes administrations des salaires
  • Établissement de règlements d’indemnisation des frais
  • Aide pour les profils de poste et exigences complexes
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver les salaires prêts pour la validation dans votre eBanking

Nous nous occupons également de vos données financières, en gardant toutefois un œil critique sur votre plus-value.

  • Nos experts-réviseurs agréés sont soumis aux normes strictes de l’Autorité fédérale de surveillance en matière de révision.
  • Vérification des comptes annuels en tant qu’organe de révision legal
  • Révision / contrôle sous mandat (anciennement révision volontaire)
  • Révisions / contrôles expressément par des experts-réviseurs
  • Contrôles spéciaux sous mandate
  • Contrôle selon les normes IAS
  • Contrôles de fondations et d’associations à but non lucrative

Nous vous apportons la sécurité en matière de droit et de stratégie.

  • Gestion de la succession/exécution testamentaire
  • Organisation et réalisation d’assemblées générales et de séances de conseil d’administration
  • Prise en charge de mandats d’administrateur
  • Service d’appels téléphoniques avec ou sans numéro proper
  • Domiciliation / adresse de siege
  • Gestion d’associations, de fondations et participation au conseil de foundation
  • Services de secretariat

Un regard de contrôle sur le présent et l’avenir.

  • Règlements des successions / transactions d’entreprises
  • Questions de gestion d’entreprise ou financières
  • Juricomptabilité, analyse de votre comptabilité concernant les fraudes et la manipulation
  • Création de systèmes de contrôle et de gestion de trésorerie
  • Conseil pour les start-up
  • Business plan
  • Curatelles volontaires et obligatoires pour personnes âgées
  • Aide administrative aux personnes âgées

Nous connaissons les règles du jeu. Et défendons vos intérêts.

  • Évaluation d’entreprise
  • Audit préalable avant la vente
  • Établissement de prospectus de vente (prospectus d’information)
  • Audit préalable de la cible d’acquisition
  • Aide dans les négociations jusqu’à la clôture de la transaction

Posséder, acquérir et vendre de l’immobilier discrètement et sans remous ni difficultés.

  • Gérance immobilière
  • Comptabilité immobilière
  • Décomptes des charges annexes
  • Contrôle des loyers (encaissement)
  • Demande d’offres
  • Taxation immobilière
  • Aide lors de l’achat ou de la vente d’immobilier

Thèmes spécifiques

Notre connaissance du secteur est payante

Les médecins indépendants et les professions apparentées ont des exigences et besoins spécifiques. Les réglementations et obligations légales peuvent rendre la vie inutilement difficile à cette catégorie de professions. En gardant toujours à l’esprit l’essentiel, nous soutenons et conseillons les médecins, les dentistes, les professeurs, les thérapeutes, les institutions de soin, les centres de santé et les cabinets en associa-tion ainsi que leurs locataires et gérants, dans toutes les questions éventuelles.

Nous proposons les services suivants

  • Création, financement, planification
  • Comptabilité de votre activité
  • Impôts, prévoyance et assurance
  • Comptabilité spécifique aux secteurs
  • Prise en charge du cabinet – accompagnement tout au long du projet

Représentation fiscale au sens de l’art 67 100% comptabilisé numériquement et donc optimisé au niveau des frais.

En tant que représentant fiscal agréé, nous vous permettons de traiter vos obligations en matière de TVA en Suisse conformément à la loi. Avec les nouvelles dispositions légales pour les sociétés étrangères, en particulier pour les sociétés de vente par correspondance, le chiffre d’affaires mondial de CHF 100’000 constitue la base d’une obligation TVA en Suisse.

Nos services le sont:

  • Évaluation de l’assujettissement à l’impôt
  • Inscription au registre suisse de la TVA
  • Analyse des besoins individuels
  • Conseils continus sur les analyses de rentabilisation
  • Déclaration et présentation des états trimestriels, y compris la vérification des factures entrantes et sortantes correspondantes
  • Correspondance et négociations avec l’Administration fédérale des contributions
  • Préparation et accompagnement d’une éventuelle procédure d’appel

Il faut également tenir compte du fait qu’une activité de longue durée en Suisse peut conduire à la création d’un établissement stable fiscal, auquel une déclaration d’impôt doit être soumise. Nous clarifions également la nécessité d’un permis de travail pour vos employés et s’il serait plus intéressant pour vous d’établir une entreprise en Suisse.

Faites-vous conseiller suffisamment tôt et efficacement

Les conseils en matière de succession impliquent une profonde confiance et devraient être sollicités du vivant de la personne, en pleine possession de ses facultés mentales.

Nous proposons les services suivants:

  • Exécution testamentaire
  • Conseil de liquidation partielle en cas de:
  • Mandat pour cause d’inaptitude avec dépôt
  • Testament de vie
  • Testament

Conseils avantageux aux personnes âgées et à leur parenté

La complexité de nombreux problèmes quotidiens représente pour beaucoup de personnes âgées une charge insurmontable. Il devient difficile de garder une vue d’ensemble et de se tenir toujours informé. Recourir suffisamment tôt à des conseils permet d’éviter une agitation inutile et beaucoup de frais. Cela vaut particulièrement pour toutes les questions relatives à la gestion de succession et à la gestion ad-ministrative du quotidien.

Nous proposons les services suivants:

  • Aide pour les paiements
  • Contrôle du remboursement des frais médicaux
  • Représentation fiduciaire en matière fiscale et bancaire
  • Correspondance avec les assurances sociales, les autorités et les administrations, l’APMA et beaucoup d’autres

Notre connaissance du secteur est payante

Les médecins indépendants et les professions apparentées ont des exigences et besoins spécifiques. Les réglementations et obligations légales peuvent rendre la vie inutilement difficile à cette catégorie de professions. En gardant toujours à l’esprit l’essentiel, nous soutenons et conseillons les médecins, les dentistes, les professeurs, les thérapeutes, les institutions de soin, les centres de santé et les cabinets en associa-tion ainsi que leurs locataires et gérants, dans toutes les questions éventuelles.

Nous proposons les services suivants

  • Création, financement, planification
  • Comptabilité de votre activité
  • Impôts, prévoyance et assurance
  • Comptabilité spécifique aux secteurs
  • Prise en charge du cabinet – accompagnement tout au long du projet

Représentation fiscale au sens de l’art 67 100% comptabilisé numériquement et donc optimisé au niveau des frais.

En tant que représentant fiscal agréé, nous vous permettons de traiter vos obligations en matière de TVA en Suisse conformément à la loi. Avec les nouvelles dispositions légales pour les sociétés étrangères, en particulier pour les sociétés de vente par correspondance, le chiffre d’affaires mondial de CHF 100’000 constitue la base d’une obligation TVA en Suisse.

Nos services le sont:

  • Évaluation de l’assujettissement à l’impôt
  • Inscription au registre suisse de la TVA
  • Analyse des besoins individuels
  • Conseils continus sur les analyses de rentabilisation
  • Déclaration et présentation des états trimestriels, y compris la vérification des factures entrantes et sortantes correspondantes
  • Correspondance et négociations avec l’Administration fédérale des contributions
  • Préparation et accompagnement d’une éventuelle procédure d’appel

Il faut également tenir compte du fait qu’une activité de longue durée en Suisse peut conduire à la création d’un établissement stable fiscal, auquel une déclaration d’impôt doit être soumise. Nous clarifions également la nécessité d’un permis de travail pour vos employés et s’il serait plus intéressant pour vous d’établir une entreprise en Suisse.

Faites-vous conseiller suffisamment tôt et efficacement

Les conseils en matière de succession impliquent une profonde confiance et devraient être sollicités du vivant de la personne, en pleine possession de ses facultés mentales.

Nous proposons les services suivants:

  • Exécution testamentaire
  • Conseil de liquidation partielle en cas de:
  • Mandat pour cause d’inaptitude avec dépôt
  • Testament de vie
  • Testament

Conseils avantageux aux personnes âgées et à leur parenté

La complexité de nombreux problèmes quotidiens représente pour beaucoup de personnes âgées une charge insurmontable. Il devient difficile de garder une vue d’ensemble et de se tenir toujours informé. Recourir suffisamment tôt à des conseils permet d’éviter une agitation inutile et beaucoup de frais. Cela vaut particulièrement pour toutes les questions relatives à la gestion de succession et à la gestion ad-ministrative du quotidien.

Nous proposons les services suivants:

  • Aide pour les paiements
  • Contrôle du remboursement des frais médicaux
  • Représentation fiduciaire en matière fiscale et bancaire
  • Correspondance avec les assurances sociales, les autorités et les administrations, l’APMA et beaucoup d’autres

Postes disponibles

Vous voulez abandonner la responsabilité de votre société de fiducie et/ou réduire votre charge de travail dans un avenir prévisible? Ou voulez-vous profiter des possibilités technologiques de la numérisation pour votre société de fiducie sans encourir de frais?

Nous vous offrons la possibilité d’assurer votre succession dans le cadre d’une fusion ou de nous rejoindre en tant que partenaire indépendant. Notre plateforme numérique vous offre la possibilité de participer en tant que partenaire d’avenir avec un minimum d’efforts.

Nous n’avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Nous n’avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Nous n’avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Depuis 25 ans, nous proposons à des stagiaires et à des apprentis une première expérience dans le monde du travail. Nous offrons aux étudiants la possibilité d’un revenu supplémentaire. Nous recevrons à tout moment avec plaisir votre dossier de candidature.

Vous voulez abandonner la responsabilité de votre société de fiducie et/ou réduire votre charge de travail dans un avenir prévisible? Ou voulez-vous profiter des possibilités technologiques de la numérisation pour votre société de fiducie sans encourir de frais?

Nous vous offrons la possibilité d’assurer votre succession dans le cadre d’une fusion ou de nous rejoindre en tant que partenaire indépendant. Notre plateforme numérique vous offre la possibilité de participer en tant que partenaire d’avenir avec un minimum d’efforts.

Nous n’avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Nous n’avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Nous n’avons malheureusement aucun poste vacant actuellement.

Depuis 25 ans, nous proposons à des stagiaires et à des apprentis une première expérience dans le monde du travail. Nous offrons aux étudiants la possibilité d’un revenu supplémentaire. Nous recevrons à tout moment avec plaisir votre dossier de candidature.

Appartenance à des associations

Notre engagement

Soutien à des institutions caritatives
Nous sommes personnellement impliqués dans diverses fondations. Nous participons entre autres à la fondation « Pro UKBB » de l’Hôpital pour enfants de Bâle-Ville ou à la fondation « Stärnstunde » des Rotary clubs de la région. Chaque année, nous soutenons une ou plusieurs institutions caritatives dans la région de Bâle. En plus de cet engagement, nous organisons un concert avec cinq autres compagnies pendant la saison de l’Avent dans la Pauluskirche, à l’issue duquel une collection est organisée.
Ces dernières années, nous avons pu soutenir les institutions suivantes:

  • Fondation pro UKBBB, Cadeaux de Noël pour enfants
  • Avatarkids, le robot « Nao » remplace les enfants atteints d’un cancer à l’école durant leur absence.
  • Therapieschule Münchenstein, cours de bobsleigh pour les enfants en chaise roulante
  • Stiftung pro UKBB, équipement d’une salle de jeu
  • Dreamteam, équipe de football des enfants handicapés du FC Old Boys
  • Aktion Basler Göttibatze
  • Résidence pour les jeunes souffrant de handicaps mentaux et physiques lourds, Schützenmattstrasse, Bâle
  • Kinder im Schatten, soutien aux enfants défavorisés
  • Drei-König-Fonds, soutien aux enfants handicapés à Bâle
  • Kannenfeld Werkstätten Wohnheim
  • Fondation QuBA
  • Fondation Melchior
  • Jufa Wohnheim, Arnold Böcklin-Strasse, Bâle
  • Table couvre-toi
  • Et beaucoup d’autres encore

Équipe

Vos interlocuteurs